Gérant de la société KILLIA’M

Diplômé de l’université d’ASSAS-Paris II (Maîtrise de droit privé : droit fiscal et droit des affaires), et de l’INTEC de Paris (expertise comptable), Pascal Maunoury débute sa carrière en 1989 comme assistant dans un cabinet d’expertise comptable et commissariat aux comptes. Il y restera 7 ans avant de créer, en 1996, son cabinet indépendant de conseil et d’assistance administrative et fiscale à destination des professions libérales.

Il rejoint, en 1997, l’enseigne E.LECLERC, comme directeur administratif et financier d’un hypermarché à Allonnes (37). Il y sera responsable de toutes les fonctions non commerciales et du rayon Carburant. En 1999, Pascal Maunoury rejoint la RIVP comme chef d’agence et devient responsable de la gestion locative pour 40 immeubles de logements sociaux dans le 19e arrondissement de Paris. En 2000, il rejoint le cabinet d’avocats DUFFOUR & Associés en tant que secrétaire général.

Un an plus tard, Pascal Maunoury devient Manager chez PRIMEXIS (ex CPS -France et Schacchi & Associes) et sera détaché dans de nombreuses sociétés de dimension nationale et y occupera tous les postes au sein de la direction financière : PRESSTALIS (ex NMPP) comme patron du Contrôle de Gestion central, NATIXIS ASSET MANAGEMENT (ex IXIS AM ) comme adjoint du Directeur financier de 2002 à 2004, puis en 2005, il se voit confier des missions de contrôle interne et d’assistance à maîtrise d’ouvrages comptables et financiers chez AEW EUROPE (gestion immobilière des actifs de la Caisse des Dépôts). Il participera activement à l’introduction en bourse de CBo TERRITORIA (La Réunion) sur Alternext, et créera les outils pour la première présentation des comptes en IFRS de la SCOR (Réassurance).

En 2004, il fonde la société POLYARC et se spécialise dans le conseil aux établissements Médico-sociaux et l’application de la loi 2002-2 pour la mise en place des outils : Evaluation interne, Evaluation externe. Il crée un logiciel de gestion du parcours de la personne accueillie en établissement médico-social : SIGNE MS. Le logiciel est utilisé par plus de mille professionnels du secteur.

C’est en 2015, que Pascal Maunoury, après avoir multiplié les missions de conseil et d’assistance à travers un statut de prestataire indépendant pendant 10 ans, crée avec son épouse et ses collaborateurs, un cabinet d’expertise comptable TERRA & ASSOCIES dont il est associé. Le cabinet est spécialisé :  externalisation de la paie des intermittents du spectacle, Comptabilité et conseil aux avocats, et comptabilité des sociétés immobilières.

En octobre 2016, il crée une société de production de spectacles vivants KILLIA’M avec Jean Michel LEBIGOT et Pascal MARTINEAU.